BanniΦre dΘcorative

Positionnement des effets sur les calques


    After Effects effectue le rendu des effets en employant la méthode de positionnement des sous-pixels, c'est-à-dire une interpolation extrêmement précise qui permet de calculer la position d'un calque au millième de pixel près. Les effets sont calculés avec un niveau de précision supérieur à la résolution affichée à l'écran, ce qui permet d'obtenir des effets et des animations de haute qualité. La méthode de positionnement avec les sous-pixels contribue parfois à adoucir les pixels lorsqu'il s'agit d'effets de fusion ou de lissage.

Pour positionner un effet à un endroit précis :

  1. Choisissez Options d'affichage dans la fenêtre de composition et sélectionnez l'option Effets pour faire apparaître les points d'effet.
  2. Sélectionnez l'effet à positionner dans la fenêtre Effets ou Montage.
  3. Faites un zoom avant sur le calque dans la fenêtre de composition. Plus vous l'agrandissez, plus vous pouvez être précis. Les points d'effet sont interpolés dans la zone occupée par l'image.
  4. Remarque : lorsque vous traitez des calques, vous devez sélectionner la qualité Optimale pour tirer parti de la précision des sous-pixels. Toutefois, vous pouvez sélectionner la qualité Ebauche lorsque vous souhaitez faire des modifications rapides avant d'effectuer le rendu d'une séquence finalisée.